Allaitement et PMA : dois-je sevrer bébé pour faire une FIV?
- Elise Armoiry My Baby Moon

- 20 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct.

Allaitement et PMA
L'envie d'agrandir sa famille tout en continuant à allaiter son enfant est un désir légitime pour de nombreuses femmes ayant recours à la PMA. Cependant, la conciliation entre ces deux aspects de la maternité soulève de nombreuses questions. Cet article explore les interactions entre l'allaitement et les traitements de fertilité, ainsi que les défis et les solutions possibles.
Si vous avez besoin de réponses claires et fiables à vos questions sur l'allaitement vous pouvez me contacter
Suite à un long parcours de PMA, allaiter son enfant est souvent important pour les mères.
Mais le désir d'un nouvel enfant et la reprise des traitements peut se profiler alors que le premier bébé est toujours allaité.
L'arrêt de l'allaitement est en général imposé pour la reprise des traitements de fertilité, afin de maximiser les chances de grossesse.
Il n'y a pas d'études sur ce thème, et bien qu'il y ait des mécanismes théoriques expliquant le possible impact négatif de la lactation sur le succès des traitements de fertilité, il y a également de nombreux témoignages de mères ayant poursuivi leur allaitement lors de ces traitements.
Vous trouverez plus d'informations sur ce thème dans l'article présent sur le site LACTASOURCE, le site d'information à destination des professionnels de santé
Mots-clés : allaitement et pma, infertilité, PMA, allaitement, lactation, traitement hormonal, FIV, fertilité, grossesse, mère allaitante.
N'hesitez pas à me contacter pour des conseils ou questions: "My Baby Moon" de Elise Armoiry, consultante en lactation IBCLC & fondatrice de My Baby Moon.
Plus de 2000 familles accompagnées depuis 2014
Docteur en Pharmacie de formation, spécialisée en allaitement et sommeil.
Email: info@mybabymoonibclc.com
Tel: 07.49.50.67.82
Website : https://www.mybabymoonibclc.com/




Commentaires