Témoignage bébé endormi au sein
- Elise Armoiry My Baby Moon
- 10 déc. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Suite au récent article "Faire la paix avec un allaitement qui n'est pas "idéal"", je vous propose cet d'extrait du témoignage d'une maman dont le bébé était endormi avec une prise de poids lente.
Le programme "Bébé endormi au sein , prise de poids lente "
La prise de poids lente est l'une des difficultés que je rencontre le plus fréquemment en consultation. Après une césarienne, ou si bébé est né avec un petit poids de naissance, en cas de jaunisse, il se peut que la prise de poids soit lente et bébé peu actif lors de la tétée. Lorsque le bébé est très endormi lors des tétées, celles-ci ne sont pas efficaces et il peut être nécessaire de tirer le lait et de donner des compléments à bébé.
Aussi je propose ce programme en complément de la consultation: on y voit la position pour optimiser la tétée, la fréquence des tétées, les tirages .
Témoignage d'une maman
Dans le programme "Bébé endormi au sein , prise de poids lente " vous trouverez le témoignage complet de cette maman, qui a mis 2 mois à revenir à un allaitement exclusif après une période de complémentation (allaitement mixte) et de tirages. Il lui aura fallu beaucoup de patience et de persévérance.
Je la remercie d'avoir partagé son expérience pour aider d'autres mamans dans la même situation.
Voici un extrait:
"Je ne cacherai à personne l’envie que j’ai eu à cette période d’arrêter mon allaitement. Certaines tétées se passaient bien et il ne prenait quasiment pas de complément, puis la tétée suivante il finissait un biberon entier. Certains soirs nous pouvions donner 130ml de lait artificiel, d’autres soirs uniquement 30ml suffisaient. Après chaque victoire suivait une défaite et après chaque défaite suivait une victoire. Pas de vérité installée, chaque jour et même chaque tétée étaient différentes. Parfois cela se passait bien le matin, parfois l’après-midi ou inversement. Chaque jour j’hésitais à arrêter, je pouvais être ravie le matin et reboostée puis complètement démotivée en fin de journée. Mais je me disais que même si c’est dur il faudrait que plusieurs mauvais jours se suivent pour être sûre que « c’est bon, c’est fini ! ». C’est comme cela que pour moi, les jours se sont cumulés pour devenir des semaines. "
.......
Commentaires