Quand tirer son lait?
- Elise Armoiry My Baby Moon

- 28 juin 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 oct.

Allaitement: Quand tirer son lait
Lorsque l'on allaite, la question qui revient souvent est "Quand vais-je pouvoir tirer mon lait?" Que ce soit pour préparer un stock pour la reprise du travail, ou bien pour confier son bébé si l'on doit sortir sans lui.
En général: pas avant 4-6 semaines
Généralement (hors cas particulier, du type bébé en néonatalogie ou prise de poids lente ou crevasses) on conseille d'éviter le tirage les 4 à 6 premières semaines: la lactation s'installe, et on ne veut pas "surstimuler" la production du lait et entraîner une surproduction. En effet cela peut générer d'autres soucis: mastites, réflexe d'éjection fort, agitation au sein , surcharge en lactose et pleurs après les tétées.
C'est le médecin ou la sage-femme qui vous fera une prescription de tire-lait. Vous pouvez le louer en pharmacie ou chez un loueur de matériel médical spécialisé en allaitement.
Il existe aussi les tire-lait nomades (mains libres) que l'on peut mettre dans le soutien -gorge et qui sont vraiment pratiques.
Pour tirer son lait :On propose généralement de tirer le lait entre deux tétées : à un moment où vous savez que vous avez beaucoup de lait ( généralement le matin).
Voir ces autres articles sur le tirage du lait, ou la méthode pour bien tirer le lait
N'hesitez pas à me contacter pour des conseils ou questions: "My Baby Moon" de Elise Armoiry, consultante en lactation IBCLC & fondatrice de My Baby Moon.
Plus de 2000 familles accompagnées depuis 2014
Docteur en Pharmacie de formation, spécialisée en allaitement et sommeil.
Email: info@mybabymoonibclc.com
Tel: 07.49.50.67.82
Website : https://www.mybabymoonibclc.com/




Commentaires