top of page

Témoignage bébé endormi au sein

Dernière mise à jour : 13 juin

bébé endormi
bébé dans les bras de maman

Suite au récent article "Faire la paix avec un allaitement qui n'est pas "idéal"", je vous propose cet d'extrait du témoignage d'une maman dont le bébé était endormi avec une prise de poids lente.

Dans le programme "Bébé endormi au sein , prise de poids lente " vous trouverez le témoignage complet de cette maman, qui a mis 2 mois à revenir à un allaitement exclusif après une période de complémentation (allaitement mixte) et de tirages. Il lui aura fallu beaucoup de patience et de persévérance.

Je la remercie d'avoir partagé son expérience pour aider d'autres mamans dans la même situation.

Voici un extrait:

"Je ne cacherai à personne l’envie que j’ai eu à cette période d’arrêter mon allaitement. Certaines tétées se passaient bien et il ne prenait quasiment pas de complément, puis la tétée suivante il finissait un biberon entier. Certains soirs nous pouvions donner 130ml de lait artificiel, d’autres soirs uniquement 30ml suffisaient. Après chaque victoire suivait une défaite et après chaque défaite suivait une victoire. Pas de vérité installée, chaque jour et même chaque tétée étaient différentes. Parfois cela se passait bien le matin, parfois l’après-midi ou inversement. Chaque jour j’hésitais à arrêter, je pouvais être ravie le matin et reboostée puis complètement démotivée en fin de journée. Mais je me disais que même si c’est dur il faudrait que plusieurs mauvais jours se suivent pour être sûre que « c’est bon, c’est fini ! ». C’est comme cela que pour moi, les jours se sont cumulés pour devenir des semaines. "

.......

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page