top of page

L'aversion au sein: je déteste allaiter mais je continue

Dernière mise à jour : 13 juin



Je vous propose un nouveau programme, disponible dans nos forfaits, qui a pour thème l’aversion au sein.

Est ce qu’on peut aimer et détester l’allaitement à la fois? Détester être la seule à pouvoir nourrir son enfant qui refuse le biberon ? Détester être réveillée 15 fois par nuit, détester ce contact physique intense jour et nuit?

Ce programme s’inspire de l’ouvrage de Zainab Yate , chercheuse anglaise et conseillère en allaitement : « When breastfeeding sucks ».

Il arrive que l'allaitement déclenche des émotions très négatives: la sensation d'être envahie sensoriellement, la pression de « devoir » allaiter lorsque l’on a autre chose à faire , la volonté d’être une “bonne mère” dans une société qui valorise l’allaitement mais qui en même temps n’offre pas de soutien. Ces émotions peuvent déclencher en plus culpabilité et isolement chez les mères qui les vivent.

Ce programme décrit les mécanismes supposés de ces réactions d'aversion, les facteurs de risque et situations qui déclenchent l'aversion, et propose des suggestions pour essayer d'atténuer les émotions négatives.





N’hésitez pas à prendre rdv pour un accompagnement personnalisé , ou à rejoindre nos forfaits avec programmes d'informations en ligne , ainsi que notre communauté de mamans (groupes de discussion et visios café allaitement de groupe pour un partage d’expériences entre mamans )

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page